.recentcomments a{display:inline !important;padding:0 !important;margin:0 !important;}
Loading...

3ème édition du Vietnam Girl Geek Dinners

Publié par IT Laissez un commentaire

“Dans le secteur des technologies, on peut voir que le nombre de femmes geeks est encore très rare”, a partagé Mme. Tina TRAN, la présentatrice du Vietnam Girl Geek Dinners #3.

Le Jeudi 18 avril 2013, la 3ème édition du  Vietnam Girl Geek Dinners s’est tenu pour la deuxième fois dans les locaux d’Officience et a rassemblé 20 participantes.

Parler moins, pratiquer plus

Après l’intervention de Mme. Hoang-Anh, les geek girls ont eu la chance de faire connaissance avec la présentatrice Tina TRAN, chef de projet dans la société d’IT Dirox.

Contrairement aux précédentes éditions, nos présentatrices n’ont pas partagé sur leurs expériences professionnelles et personnelles. Elles ont introduit le terme “temenos”, l’ont illustré par des jeux, permettant ainsi d’apporter aux participantes de nouvelles inspirations aussi bien dans le travail que dans leur vie.

Vietnam Girl Geek Dinners #3: L’atelier “Temenos”

Avec le sujet de “Building Self-Confidence & Trust – Temenos workshop”, le programme a apporté aux participantes des conseils et des pratiques qui leur ont permis de modifier la confiance qu’elles portent sur les personnes autour d’eux, et de changer leur attitude vers un “temenos”.

Temenos dans ce contexte signifie “conteneur” en Grec. Le conteneur peut être assimilé à l’espace, à l’énergie, aux interactions créés entre les personnes comme un mariage, un groupe de travail…

 
Les jeux Temenos ont permis aux participantes d’avoir une vue plus sympathique sur l’environnement temenos, et leur a appris à s’intéresser aux autres personnes qu’elles venaient de rencontrer, et à leur faire confiance.
 
À travers cet atelier, les présentatrices espéraient pouvoir aider les participantes qui travaillent dans le secteur des nouvelles technologies à être plus confiantes en elles et  en leurs compétences,  à oser essayer de nouvelles choses, à être prêtes à surmonter des défis et à se battre pour obtenir ce qu’elles souhaitent dans la vie.

En participant à cet atelier, nous avons appris à remercier les autres pour leur aide et à les aider à surmonter leurs problèmes. Nous avons également appris à tirer parti des évènements du passé. Toutes les expériences, bonnes ou mauvaises sont précieuses. Mais surtout, cet atelier nous a permis d’avoir plus confiance en nous-même et de comprendre que l’importance est d’être toujours optimiste et de poursuivre nos rêves.

Si vous souhaitez découvrir des nouvelles expériences épanouissantes, ou bien partager avec les femmes geeks, n’hésitez pas à rejoindre la communauté de Vietnam Girl Geek Dinners, des évènements sont organisés une fois par mois.

Pour suivre nos activités, visitez notre site web : http://vietnam.girlgeekdinners.com/

ou notre page Facebook: https://www.facebook.com/GGDVietnam?hc_location=stream.

À très bientôt !

Laissez un commentaire

.recentcomments a{display:inline !important;padding:0 !important;margin:0 !important;}
Loading...

When we change the way we communicate
we change the society.
- Clay Shirky -

The Third Vietnam Girl Geek Dinner

Posted by IT Leave a comment

Within the technology sector, the number of female geeks is still very low”, admitted Mrs Tina Tran, the host of the third Vietnam Girl Geek Dinner.On Thursday 18th April 2013 the third Vietnam Girl Geek Dinner, which brought together 20 participants, was held at Officience for the second time.

 

Less talk, more action

After an introduction by Mrs Hoang-Anh, the Girl Geeks had the opportunity to get to know the host Tina Tran, a project leader from IT Dirox.

Unlike previous events, the presenters didn’t share their professional or personal experiences. They introduced the term “temenos” by using used games to help the participants understand what it meant and also toget inspiration for their work and their lives.

 

Vietnam Girl Geek Dinner #3: The “Temenos” workshop

With the title “Building Self-Confidence & Trust – Temenos workshop”,the event provided a forum for sharing advice and experience with the participants to help them change the trust that they place in the people around them and to lead them towards becoming a “temenos”.

In this context, temenos means “container” in Greek. The container can be likened to space, energy, interactions between people such as a marriage, a working group etc.

The temenos games encouraged the participants to have a more positive opinion of the temenos environment and taught them to be interested in and trust other people that they meet.

Via this workshop, the hosts hoped to be able to help the participants, who work in the new technologies sector, to be more confident of themselves and their skills, dare to try new things, be ready to overcome challenges and to fight to get what they want from life.

By taking part in this workshop, we learnt how to thank others for their help and to help them overcome their own problems. We also learnt how to make good use of past events. All these experiences, whether good or bad, are precious. Most importantly, this workshop enabled us to have more confidence in ourselves and to understand the importance of always being optimistic and pursuing our dreams.

 

If you would like to benefit from new and fulfilling experiences, or even share with the Girl Geeks, then don’t hesitate to join the Vietnam Girl Geek Dinners Group, events are organised once a month.

To follow us, visit our website:http://vietnam.girlgeekdinners.com/

Or our facebook page:https://www.facebook.com/GGDVietnam?hc_location=stream.

See you soon!

Leave a comment