Loading...

Entreprendre et innover au Vietnam

Sorry, this entry is only available in French.

Comments (2)
  • Anonymous says:

    Entreprendre c’est donc toujours imiter un peu en y ajoutant son grain de sel, ses innovations dans la façon de délivrer le service, la façon de communiquer… etc

    Va expliquer ca a Henry Ford, Éleuthère Irénée du Pont de Nemours, Bill Gates, ou Mark Zuckerberg ! Sans des entrepreneurs qui depassent la copie creative, pas de revolution industrielle, informatique ou sociale … C’est dommage de tourner la phrase de maniere aussi dogmatique car la sitation de Dali est tres pertinente sinon.

  • Julie B. says:

    Bonne remarque.
    Nous n’avons pas voulu être dogmatiques, mais c’est le risque en essayant de résumer un concept dense en une ligne. Un entrepreneur mixe nécessairement créativité et copie, d’où la notion de copie créative. La part de créativité est plus importante chez les entrepreneurs de génie tels que Ford ou Zuckerberg. Certes ils dépassent la copie créative, sans quoi il n’y aurait pas de révolution, mais il y a toujours une part de copie, l’exemple de Zuckerberg étant le plus frappant et d’actualité. C’était l’idée que je souhaitais du moins faire passer ici en m’inspirant ce cette citation.

Leave a comment