.recentcomments a{display:inline !important;padding:0 !important;margin:0 !important;}
Loading...

SharePoint Saturday Vietnam: toujours un succès!

Le second SharePoint Saturday (SPS) Vietnam s’est tenu à Ho Chi Minh, ce samedi 21 mai 2011. A l’instar du premier SPS Vietnam de janvier, l’événement a eu un franc succès. Toujours organisé par Officience, il a réuni les praticiens de Microsoft SharePoint – développeurs, architectes, administrateurs – pour la deuxième fois autour de leur sujet favori.

2nd SharePoint Saturday Vietnam

Cette deuxième édition de SPS Vietnam  a rassemblé une centaine de SharePointers qui ont assisté durant la matinée à quatre présentations :

– How to get formated data from SharePoint which belongs to the regional setting?

– SharePoint Branding Projects

– Designing service application in SharePoint Server 2010

– Introduction to Windows PowerShell in SharePoint 2010

 

Pour les nouveautés, deux sponsors se sont joints à Officience : Bamboo Solutions et KMS Technologies.  Les participants ont pu y partager leurs expériences, découvrir de nouvelles fonctionnalités, s’échanger quelques trucs et astuces, et évidemment élargir leur réseau.

Si vous avez des questions à propos de cet évènement, n’hésitez pas les adresser à spsvietnam@live.com

La communauté SharePoint

Ce produit de Microsoft dispose d’une très importante communauté à travers le monde. De nombreux sites, blogs et forums animés par des développeurs, architectes, administrateurs ou tout simplement fans, traitent de ce sujet et leur permettent de partager des informations sur les dernières fonctionnalités  et évolutions du produit.

Au Vietnam, la communauté SharePoint est en plein essor. Les deux premiers blogs sur cet outil collaboratif ont vu le jour en 2010,  http://www.sharepointvn.net/ et http://sharepointvietnam.net/. Le Premier SharePoint Saturday Vietnam, organisé à l’initiative d’Officience à Ho Chi Minh City en Janvier dernier avait également été une réussite .

L’intérêt grandissant des entreprises pour l’outil collaboratif et le développement d’une véritable communauté au sein du Vietnam prouve, une fois de plus, que le pays n’est pas en reste coté technologies informatiques.

SharePoint Saturday:

Pour le rappel,  SharePoint est un outil développé par Microsoft,  permettant la création de sites Web collaboratifs sur Internet ou pour l’Intranet d’une entreprise. Cette plateforme web possède de nombreuses fonctionnalités comme l’aide à la gestion de contenu ou le travail sur des documents en partage. Elle permet aux petites comme aux grandes compagnies d’améliorer la gestion des données.  La première version de SharePoint a maintenant 10 ans; et la dernière version – SharePoint 2010 – est sortie l’an dernier.

Laissez un commentaire

.recentcomments a{display:inline !important;padding:0 !important;margin:0 !important;}
Loading...

When we change the way we communicate
we change the society.
- Clay Shirky -

SharePoint Saturday Vietnam: another success!

The second SharePoint Saturday (SPS) Vietnam was held in Ho Chi Minh City on Saturday 21st May. Like the first SPS Vietnam event in January, it was a resounding success. Again organised by Officience, the event brought together Microsoft SharePoint practitioners – developers, architects, managers – to discuss their favourite subject for the second time.

2nd SharePoint Saturday Vietnam

This second edition of SPS Vietnam brought together 100 SharePointers who participated in four sessions over the course of the day:

– How to get formatted data from SharePoint which belongs to the regional setting?

– SharePoint Branding Projects

– Designing service applications in SharePoint Server 2010

– Introduction to Windows PowerShell in SharePoint 2010

In terms of news, two other sponsors joined Officience: Bamboo Solutions and KMS Technologies.  Participants were able to share their experiences, discover new functionalities, exchange tips and tricks and, of course, expand their networks.

If you have any questions about this event, please do not hesitate to email spsvietnam@live.com

The SharePoint Community

This Microsoft product has a very large community around the world. There are many sites, blogs and forums led by developers, architects, managers or just fans, and which are dedicated to discussing SharePoint and where users can share information on the latest product functionalities and developments.

In Vietnam the SharePoint community is booming. The two first blogs on this collaborative tool began in 2010: http://www.sharepointvn.net/ and http://sharepointvietnam.net/. The First SharePoint Saturday Vietnam, organised by Officience in Ho Chi Minh City in January 2011, was also a success.

Businesses’ growing interest in collaborative tools and the development of a real community within Vietnam proves once again that this country is not to be outdone when it comes to information technology.

SharePoint Saturday:

For info: SharePoint is a tool developed by Microsoft which enables the creation of collaborative webpages on the Internet or for a company’s Intranet. This web platform has many functionalities such as content management or the ability to work on documents as a group. It allows both small and large companies to improve data management. The first version of SharePoint is now 10 years old; the most recent version – SharePoint 2010 – was released last year.

Leave a comment